Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 17:37

J'ai découvert récemment un peintre Italien à l'oeuvre étonnante. Giuseppe ARCIMBOLDO  vivait voilà plus de 500 ans. Il s'inspirait de tout ce que l'on peut trouver dans la nature : les fruits, les fleurs, les légumes les végétaux ... parfois aussi des animaux. Il composait de savants mélanges qui finissaient en portraits. Voici par exemple sa vision des quatre saisons :

 

le printemps

 

le Printemps par Arcimboldo uniquement composé de fleurs

 

l'été

 

l' Eté, mélange de fruits et de fleurs de saisons

 

l'automne

 

l' Automne tout en grappe de raisin, melon, pommes et poires entre autres

 

Je vous ferai grâce de l'hiver qui n'est pas très plaisant à regarder

 

Voici encore une nature morte, toute simple dans sa corbeille :

 

nature morte

 

Il suffit juste de la retourner pour obtenir un nouveau portrait :

 

portrait

 

pour finir, voici un festival de fruits, de légumes et de fleurs :

 

fleurs et fruits

 

tous les goûts sont dans la nature, il fallait juste y penser ...

 

Bonne soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'aime beaucoup ses toiles que je trouve très originales... quelle imagination !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi qui aime les fruits et les fleurs, j'ai trouvé ça vraiment original. Assez pour y consacrer un article. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un artiste bien connus. C'est très sympathique de le faire ressortir et de le présenter comme ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était un p'tit clin d'oeil à une oeuvre très originale.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je connaissais ce peintre et je le trouve extraordinaire d'originalité !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hello Flo! Je connaissais déjà ce peintre et c'est vrai que c'etait une idée géniale! J'aime bcp sa fantaisie... bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je connaissais quelques unes de ces oeuvres.... c'est vrai que c'est original.... je crois même que j'en ai vu une représentation sur une serviette.... Belle fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet, j'ai une serviette récemment à la jardinerie. Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Profil

  • Le Grenier de Flo
  • Je suis née un 7 juillet
Bienvenue dans mon grenier. Vous y trouverez tout ce que j'aime, donc un peu de tout : broderie, brocante, couture, crochet, miniature, déco sans oublier les chats ! La création est ma passion, j'aime découvrir et partag
  • Je suis née un 7 juillet Bienvenue dans mon grenier. Vous y trouverez tout ce que j'aime, donc un peu de tout : broderie, brocante, couture, crochet, miniature, déco sans oublier les chats ! La création est ma passion, j'aime découvrir et partag

Recherche