Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 20:15

Avant de commencer cet article, je voulais vous remercier pour tous vos commentaires sur l'article consacré à Mimie. Beaucoup d'entre vous ont eu les larmes aux yeux en le lisant. Je peux vous dire que je les avais aussi en bouclant mon article.

 

Aujourd'hui, je vous emmène à Château Meillant. C'est un petit village du Cher que j'ai traversé cet été, pendant les vacances. Impossible de manquer son magnifique château.

 

meillantchateau2

 

Son parc abrite une collection de voitures anciennes et des jouets et des miniatures

 

Photo de flo 205 Photo de flo 206

 

Sa construction a commencé en 1473. Il a été épargné par la révolution.

 

Photo de flo 208

 

Il appartient aujourd'hui à la famille Rochechouart de Mortemart, descendants de Madame de Montespan, favorite de Louis XIV. Il est toujours meublé et on peut le visiter.

 

Photo de flo 210

 

On y organise des réceptions, mariages, évènements ...

 

Photo de flo 211

 

Photo de flo 212

 

Dans le fond du parc, se cache une petite maisonnette :

 

Photo de flo 221

 

C'est une véritable maison de poupées :

 

Photo de flo 215 Photo de flo 218

 

Et si comme moi, vous avez gardé une âme d'enfant, je vous laisse admirer ...

 

Photo de flo 222

 

Photo de flo 223

 

Photo de flo 224

 

Dans un autre bâtiment, on peut voir quelques scènes de vie ...

 

Photo de flo 225

la misérable famille du tanneur de peaux

 

Photo de flo 227

 

chambre d'enfant

Photo de flo 232

 

la célèbre propriété de Tara

 

Photo de flo 231

 

Avec bien sur Reth Butler et Scarlett O' HARA

 

Photo de flo 230

 

Je n'ai pas pu tout prendre en photo, mais si un jour vous passez par là, n'hésitez pas à vous y arrêter.

 

 

Nous voilà à un mois du réveillon de Noël, il faut s'activer les mimines. On se retrouve bientôt. Passez une excellente soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
magnifique balade merci flo ;) bisous bretons<br /> nath
Répondre
M
une bien jolie visite en musique !
Répondre
M
J'habite pas très loin de ce magnifique château, mais cela fait longyemps que je n'y suis pas allé, tu me donnes envie de revoir cet endroit... surement l'été prochain avec mes petits enfants....<br /> merci de cette visite ds mon département.... belle journée bises
Répondre
S
merci pour cette belle visite ; la maison de poupée est superbe<br /> bon dimanche<br /> sylvie
Répondre
M
merci pour cette petite visite de ce beau château<br /> gros bisous à toi<br /> et bonne soirée<br /> marie
Répondre

Présentation

Profil

  • Le Grenier de Flo
  • Je suis née un 7 juillet
Bienvenue dans mon grenier. Vous y trouverez tout ce que j'aime, donc un peu de tout : broderie, brocante, couture, crochet, miniature, déco sans oublier les chats ! La création est ma passion, j'aime découvrir et partag
  • Je suis née un 7 juillet Bienvenue dans mon grenier. Vous y trouverez tout ce que j'aime, donc un peu de tout : broderie, brocante, couture, crochet, miniature, déco sans oublier les chats ! La création est ma passion, j'aime découvrir et partag

Recherche