Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 17:47

Le week-end dernier, à la campagne, nous mangeons sur la terrasse, quand je vois passer un lapin à toute vitesse dans le champ d'à côté. Je me dis que pour courir à cette vitesse, il doit avoir le diable à ses trousses. Et je ne pense pas si bien dire puisque quelques minutes plus tard, je vois passer Maître Renard (alias Goupil), en plein midi !!!! Lui se balade tranquillement, pas du tout inquiet de notre présence.

 

Nous le suivons des yeux un moment puis il disparaît dans la haie. Je tremble, c'est la haie de Grisette. Celle où elle se réfugie des après midi complets, voir des nuits entières quand Mademoiselle décide de ne pas rentrer. Heureusement, pour l'heure, elle dort tranquillement à l'étage, ayant traîné toute la nuit.

 

En fin d'après midi, Grisette se met soudain à pousser un long miaou angoissé, très inquiétant. Serait-elle malade ?

 

En tout cas, elle n'en a pas l'air. elle est occupé à battre furieusement de la queue devant la porte fenêtre. Goupil aurait-il l'audace de venir jusqu'à notre porte ? Je soulève le rideau et j'aperçois un gros chat noir et blanc, magnifique. on dirait qu'il a mis un beau smoking pour venir chercher grisette.

 

Grisette avait donc senti le chat sans le voir. Je l'avais déjà aperçu de loin. C'est un chat qui ne se laisse pas approcher mais qui vient probablement d'une maison des alentours car il est loin de faire pitié. On l'avait trouvé une fois sous notre voiture et avec Grisette, ils étaient resté face à face, sans bagarre ni cris.

 

J'ouvre donc la porte fenêtre et le chat décampe au fond du jardin, la Grisette immédiatement sur ses traces. Ben oui quoi histoire de défendre son territoire.

 

"Hep là-bas, ici c'est chez Moi"

les chats 5

 

 

"Désolée l'ami mais on ne passe pas !"

 

les chats 6

 

Impossible de s'approcher plus près, sinon le matou craintif s'enfuit.

 

"Bon, finalement, t'as plutôt l'air sympa, tu peux rester"

 

les chats 7

 

"Allez viens, on va chasser la souris dans les champs"

 

les chats 3

 

Aussi tôt dit, aussi tôt fait.

 

"Tiens Flo, celle là elle est pour toi" :

 

les chats 4

le chat gris tient une souris grise dans sa gueule

 

 

"Et si le Goupil, il tombe sur nous 2, il a qu'à bien se tenir".

 

 

Bon week-end les ch'amis

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Pôve bette !! donnez moi le numéro de spa ..viiittteee!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de panique, on dit que le renard est rusé. J'aimerai bien le voir de près, c'est tellement beau. Ronrons.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chouette le petit reportage !! On dirait ma minette là encore ! Ici aussi elle chasse beaucoup et n'aime pas trop qu'on vienne "chez elle" !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui, à chacun son territoire. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> chat...rmante histoire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est une belle amitié. Flo<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore les amitiés/inimitiés entre chats, on ne sait pas à quoi c'est dû, mais c'est inévitable lol ! :D la mienne est tj aussi fan de son pote le rouquin :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me demande si le coquin n'est pas une coquine. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Trop rigolos quand on prend le temps de les regarder vivre !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec eux, on ne s'ennuie jamais. biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Profil

  • Le Grenier de Flo
  • Je suis née un 7 juillet
Bienvenue dans mon grenier. Vous y trouverez tout ce que j'aime, donc un peu de tout : broderie, brocante, couture, crochet, miniature, déco sans oublier les chats ! La création est ma passion, j'aime découvrir et partag
  • Je suis née un 7 juillet Bienvenue dans mon grenier. Vous y trouverez tout ce que j'aime, donc un peu de tout : broderie, brocante, couture, crochet, miniature, déco sans oublier les chats ! La création est ma passion, j'aime découvrir et partag

Recherche