Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 19:07

Bonsoir, quelle chaleur !!!! Avec les beaux jours, refleurissent les brocantes et autres vides greniers. L'occasion pour moi de vous montrer mes pots à lait. J'en ai 3, tous d'une matière différente. Le premier que j'ai chiné est en émail :

 

pot émail

 

Curieusement, on ne met pas de lait dedans. Mon fils  y met des bonbons.


Quelque temps plus tard, j'en ai trouvé un en cuivre , ramené de Villedieu les Poëlles dans la Manche (50), la ville du cuivre :

 

pot cuivre

 

Dans celui-ci, on trouve des feuilles de laurier.

 

Le dernier déniché dans un vide grenier est en fer blanc :

 

pot à lait 1

 

C'est celui que l'on prend pour aller cueillir des mures, comme ça, on en perd pas.

 

Voilà, c'est tout pour le moment. Je me demande en quoi sera le prochain...


A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bonjour je viens de visiter votre blog il est trés bien je constate que vous aussi vous aimez les choses anciennes les pots pour le lait j adore moi j ai récupérer des boulliottes bonne journée<br /> annie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle idée de chiner les pots à lait, je me suis servie du dernier (3 litres) pendant les 13 ans de ma vie maritale à la campagne ! souvenirs ...<br /> Dans le premier, ton fils peut aller le remplir chez fille-bonbon, hi hi ... (sos bonbon)<br /> A bientôt Flo et gros bisous ☼<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont bien pratiques ces pots, et pas que pour le lait En plus, ils sont beaux. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ils ont chacun leur charme !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça sera au fil des trouvailles ,peut-être en fer blanc ,ou un autre en émail d'une autre couleur ou forme .....ah ,les collections ....<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un véritable engrenage, ça commence par un coup de coeur qui en appelle un autre et c'est parti...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ils sont tous beaux mais j'ai une préférence pour le dernier qui me rapelle mon enfance chez mes grands parents; bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Profil

  • Le Grenier de Flo
  • Je suis née un 7 juillet
Bienvenue dans mon grenier. Vous y trouverez tout ce que j'aime, donc un peu de tout : broderie, brocante, couture, crochet, miniature, déco sans oublier les chats ! La création est ma passion, j'aime découvrir et partag
  • Je suis née un 7 juillet Bienvenue dans mon grenier. Vous y trouverez tout ce que j'aime, donc un peu de tout : broderie, brocante, couture, crochet, miniature, déco sans oublier les chats ! La création est ma passion, j'aime découvrir et partag

Recherche