Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 17:37

Le pas en avant, c'est notre SAL les chats dont voilà l'objectif n° 10 (le mien et celui de Stéphanie)

 

flo obj 10 SAL-chats-10-02

 

Encore un chat à broder et notre SAL sera terminé.

 

La semaine dernière (qui était la dernière des vacances scolaires) le temps a été très gris. Et vendredi, j'entends à la radio : "Le temps va changer, la grisaille arrive". Sans blague !!!

 

Mon abécédaire et moi, c'est une longue histoire qui n'est pas prête de se terminer ...

 

C'est la broderie que j'avais choisi de commencer le 1er janvier. Le diagramme fait 10 pages et il y a 46 couleurs différentes (rien que ça). Je commence par réunir les couleurs principales et je prends une toile suffisamment grande, il était indiqué 42 x 34 cm.

 

Je commence par broder une lettre et un 1er personnage, en partant du milieu, lorsque je m'aperçois que ça ne correspond pas au milieu. Il y avait pourtant une grosse pastille rouge, j'ai pensé que c'était le centre. Je redéfait donc tout une première fois.

 

Je recommence, toujours en partant du milieu. Après plusieurs semaines de broderie, j'en suis là :

 

abécédaire

 

C'est alors que le doute s'installe. J'ai l'impression que ma toile ne sera pas assez grande... Je compte et je recompte et ce n'est pas une impression. C'est la cata !!! STOP. Pas la peine d'aller plus loin. C'est à n'y rien comprendre.

 

Renseignement pris, c'est un modèle qui se brode avec un seul fil sur 1 fil de trame. Autrement dit, un vrai travail de Liliputien. Je m'essaie à un petit bout et je comprends parfaitement que ce n'est pas pour moi. Je ne vois pas vraiment les points, je ne les trouve d'ailleurs pas beaux, trop irréguliers et pour défaire après, mission impossible, le fil s'éfiloche. il faudrait une méga loupe pour broder ça.

 

J'ai du pénélopper toute ma broderie, du début à la fin. Je ne vous dis pas la chouette semaine que j'ai passée. Grrrrr....

 

Je n'ai plus qu'à acheter de la toile au mètre et recommencer cet abécédaire en commençant cette fois tout simplement par la lettre A et sur 2 fils, comme je fais toujours.

 

Si le soleil était de la partie, ça serait déjà beaucoup mieux et je broderai plus vite, mais non, pas avant jeudi paraît-il.

 

En tout cas, merci pour tous vos coms et à très bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je connais cet ABCdaire ! C'est grace à une collègue qui le brodait il y a bien longtemps que j'ai commencé la broderie !<br /> Le pénélopage, j'ai horreur de ça et comme toi il m'arrive de me tromper en calculant ma toile !<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cet abécédaire, ça faisait des années que je le cherchai. Je l'avais déjà repéré il y a longtemps. On dit toujours : un jour ... et ce jour est arrivé !!! A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un coucou pour te souhaiter un bon week end<br /> bizzzzou**<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> super vos ouvrages surtout ceux avec les chats !!!!<br /> merci pour votre passage sur le blog de Kokeen<br /> bon courage pour votre reprise de broderie<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un vrai travail de Pénélope, comme tu dis.... et j'aime bien les petits chats.... belle journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas marrant le pénélopage, je te comprends ! sont trop mignons tes p'tits chats et pas faciles à broder car beaucoup de nuances on dirait ?<br /> A très bientôt et bonne journée malgré ce printemps qui se fait attendre.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Surtout beaucoup de mélange de couleurs au 1/2 point de croix. Bonne soirée. Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Profil

  • Le Grenier de Flo
  • Je suis née un 7 juillet
Bienvenue dans mon grenier. Vous y trouverez tout ce que j'aime, donc un peu de tout : broderie, brocante, couture, crochet, miniature, déco sans oublier les chats ! La création est ma passion, j'aime découvrir et partag
  • Je suis née un 7 juillet Bienvenue dans mon grenier. Vous y trouverez tout ce que j'aime, donc un peu de tout : broderie, brocante, couture, crochet, miniature, déco sans oublier les chats ! La création est ma passion, j'aime découvrir et partag

Recherche