Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 16:50

Même si je les ai trouvé par hasard, sur le net, les 3 chats de mon avatar ont une histoire ... (ah ah, je vous avais dit que j'allais vous raconter des histoires).

 

Au tout début de ce blog, j'ai cherché une petite image qui l'illustre et  le représente un peu. Quelle ne fût pas ma surprise quand je suis tombée sur cette image :

 

grigris fifi mimi

Hélas, plus je l'agrandis, plus elle est floue

 

Plutôt marrante comme image, mais pas vraiment extraordinaire me direz-vous ? Et bien pour moi, si. Ces 3 chats sont exactement les copies conformes de ceux que j'ai eu dans ma vie (ceux que j'ai eu le plus longtemps et qui ont le plus comptés) Et bien alignés dans l'ordre, s'il vous plaît :

 

Le premier, vous aurez reconnu Grisette qui partage notre vie depuis 4 ans et qui vient de temps en temps vous raconter ses facéties sur ce blog, puisque c'est aussi le sien.

 

mais-oui-t-es-belle.jpg

 

GRISETTE

 

 

Avant Grisette, il y avait Fifi (au milieu) chatte rousse et blanche un peu "Gremlin" à ses heures ... Nous l'avons eue bébé et elle a passé sa vie entière avec nous.

 

fifi

 

FIFI (1990-2007)

 

Et avant Fifi, il y avait Mimie, chatte tricolore très affectueuse Une véritable inspiration pour la palette d'un peintre !!! Une belle histoire d'amour et d'amitié que rien et surtout pas le temps ne peut effacer :

 

mimi

 

MIMIE (1974-1990)

 

A l'époque de Mimie, le numérique n'existait pas. Je dois donc reprendre en photo tous ses clichés. Certaines photos commencent à jaunir, vive le numérique !!!

 

Ce serait trop long de vous raconter leur histoire maintenant, mais je consacrerai un article à chacune, je leur dois bien çà.

 

Il y a eu d'autres chats aussi qui ont traversé ma vie, mais de ceux-là, je n'ai aucune photo. Aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours adoré les chats. A tel point que je me souviens de ma 1ère "rencontre" (autant dire rencontre du 3ème type). J'étais encore toute petite...

 

J'étais installée à la table du jardin avec un album à colorier quand la "chose" est apparue en haut du muret. Une chose avec des yeux qui me regardent. Intriguée, je lâche mes crayons pour aller voir la chose de plus près. Je touche...c'est doux ! Et ça fait un drôle de bruit, il y a un moteur là-dedans !!!

 

Je retourne à mes crayons. La chose me suit et s'installe carrément sur mon album. Ma mère lui a offert un bol de lait et la chose a commencé à boire. J'étais sidérée : le lait, c'est bien ce qu'on met sur du coton pour faire sa toilette ?  Alors j'ai attrappé la chose par les pattes avant et je les ai plongé dans le lait.

 

La chose ne m'en a pas voulu, elle est même revenue souvent me rendre visite. J'ai appris que la chose était un CHAT.

 

Il y a eu Mistigris qui était le chat de ma mère et qui ne m'aimait pas trop. Lorsque nous avons déménagé, il s'est enfui. On ne l'a jamais revu.

 

Je me souviens de Zébulon, le chat de mes grands-parents avec qui je partais en vacances. Il s'est enfui aussi. Près de la maison, il y avait un champs en pente. On l'apercevait au loin mais il ne s'est jamais laissé attrapper et ne voulait pas rentrer.  A la fin des vacances, on a dû repartir sans lui. Quelques semaines plus tard, mes grands-parents ont reçu un courrier de la propriétaire. Elle avait retouvé Zébulon sans vie sur le paillasson. Fin de l'épisode.

 

C'est tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite un bon week-end et si vous le voulez,à bientôt pour l'histoire de Mimie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je me suis régalée à lire ce post car je ne conçois pas la vie sans ne serait ce que l'ombre d'un chat !!<br /> Deux à la maison actuellement, mais tout comme toi bcp ont traversé ma vie........<br /> De nos chats ont pourrait en faire un livre d'or !<br /> Bonne soirée, miaouuu :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai, une vie sans chat, c'est triste. Ils sont tellement drôles et attachants !!! Merci de ta visite. Flo<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je viens de ma réinscrire à ta new car j'ai changé d'adresse mail alors je ne recois plus rien. Bisous D@ny<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Dany. Comment fait-on pour s'inscrire sur la tienne  car depuis que tu es sur ce nouveau site, je n'y arrive pas. Mais de toute façon, je passe te voir quand même. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> avec les chats ce sont toujours de grandes histoires d'amour !!!!!j'ai adoré ton récit !!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Filochette, à bientôt. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> très jolie et attendrissante histoire que je viens de lire sur ton article ...doux moments avec nos chats qui marquent nos vies avec leurs pattounes de velours..et ne nous apportent que du bonheur<br /> ...j'ai hâte de connaitre la vie de ta Mimie<br /> douce soirée à toi et calinous à Grisette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça compte énormément ces petites bêtes là !!! Une petite caresse à tes chats d'amour. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tous les rouquins sont des gremlins !!Tu en a connu des tas de chats !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement; sans compter les chats de passage !!! Ch'amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Profil

  • Le Grenier de Flo
  • Je suis née un 7 juillet
Bienvenue dans mon grenier. Vous y trouverez tout ce que j'aime, donc un peu de tout : broderie, brocante, couture, crochet, miniature, déco sans oublier les chats ! La création est ma passion, j'aime découvrir et partag
  • Je suis née un 7 juillet Bienvenue dans mon grenier. Vous y trouverez tout ce que j'aime, donc un peu de tout : broderie, brocante, couture, crochet, miniature, déco sans oublier les chats ! La création est ma passion, j'aime découvrir et partag

Recherche