Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 17:05
Hier était pour moi un des rendez-vous très attendu de l'année. J'ai donc pris ma journée, chaussé mes baskets direction gare St Lazare puis dix sept stations de métro (le pied !) pour arriver porte de Versailles :


C'est marrant ces bataillons de femmes qui vont toutes dans la même direction d'un pas décidé.

Pour la première fois, l'année dernière, j'avais été un peu déçue de ce salon. Pour commencer, j'avais fait la queue sous  la pluie, (maintenant j'achète mon billet à l'avance) et finalement, beaucoup d'exposants habituels manquaient à l'appel. Mais cette année, d'autres sont présents, qui sont très bien aussi. D'autant plus que les organisateurs se sont associés à :


J'ai craqué pour le sac Marie Claire Idées, et je ne suis pas la seule, ils partaient comme des p'tits pains et j'en ai vu des centaines et des centaines dans tout le salon. Un vrai carton !


Grisette aussi a eu l'air d'apprécier, à peine rapporté à la maison, il a eu droit à une inspection en bonne due forme



J'ai été tenté par bien des choses, mais bien évidemment impossible de tout acheter. Voici mes quelques achats :

un kit de point de croix "oiseaux"

un toile étamine beige à paillettes (je ne sais pas si ça se voit à l'écran) et deux coupons de tissus Vichy

des miniatures à coudre (un mannequin, un fer à repasser, des ciseaux, un dé et une machine à coudre)


des rubans pour Noël, du croquet rouge et blanc

 un kit de broderie aux rubans

de belles images de Noël sur papier de riz et papier "poster" à découper


une carte à l'ancienne avec les tables de multiplication recto/ verso pour ma fille (on dirait elle quand elle était petite)


C'est avec regret que j'ai arrêté là mes achats, mais je suis déjà très contente de mon petit butin.

J'ai beaucoup aimé le stand Sajou, c'est de la mercerie à l'ancienne et tout est magnifique. Surement une prochaine fois ...

J'aurais aimé aussi trouver un kit de boutis pour débutantes, mais je n'en ai pas vu. Il faut dire qu'il y avait foule. Les stands étaient pris d'assaut. Certains quasiment impossible à approcher. Sans compter la chaleur !

Plus de Décopatch ni de belles serviettes non plus, mais celà dit, j'ai passé une excellente journée et j'ai encore la tête dans les étoiles, avec beaucoup d'idées.

Dommage que ce ne soit qu'une fois par an, c'est pour ça que j'ai toujours du mal à repartir et je me dis que peut-être, sans le savoir, j'ai croisé quelques unes d'entre vous, certainement.

Très bonne soirée à toutes. Flo
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Tres mignonnes photos de minou dans le sac !!! il va falloir rebaptisé le sac !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je crois qu'on va le rebaptiser le sac de grisette, elle ne le quitte pas ! Biz Flo<br /> <br /> <br />
L
<br /> Grisette a l'air d'avoir donné son accord<br /> c'est le principal<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> j'adore ce sac<br /> <br /> je pense qu'on ne pouvais le trouver que sur le salon?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Peut-être aussi par le magazine. Biz Flo<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir, une bien belle visite à ce salon et de beaux achats... je n'y suis pas allée cette année, car j'avais déjà fait en octobre pas mal d'achats de loisirs.. et je ne me voyais pas y aller et<br /> seulement regarder... l'année prochaine peut être... je vais tenter de me faire une cagnotte... bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est une bonne idée la cagnotte. Ma carte bleue ne chauffe pas car je ne l'emmène pas. Biz Flo<br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo pour cet article. j'aime bien te lire et je guette les photos où grisette apparaî tlol.<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> tres beaus achats<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Profil

  • Le Grenier de Flo
  • Je suis née un 7 juillet
Bienvenue dans mon grenier. Vous y trouverez tout ce que j'aime, donc un peu de tout : broderie, brocante, couture, crochet, miniature, déco sans oublier les chats ! La création est ma passion, j'aime découvrir et partag
  • Je suis née un 7 juillet Bienvenue dans mon grenier. Vous y trouverez tout ce que j'aime, donc un peu de tout : broderie, brocante, couture, crochet, miniature, déco sans oublier les chats ! La création est ma passion, j'aime découvrir et partag

Recherche