Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 13:18

Le temps passe vite ... il y a une semaine, vendredi 13, nous étions à la veille de la fête nationale. Le temps était gris, venteux et carrément froid. Au cours de la journée, la pluie est tombée plusieurs fois. Les feux d'artifice étant tirés le 13, c'était mal parti, mais chez nous, l'heure était quand même à la fête, mon fils nous ayant fait l'honneur de décrocher son bac.

 

Je m'étais dit, vers 23 h on tendra l'oreille, on verra bien (tout le monde annonçait l'annulation du feu d'artifice).

 

Il n'était que 22h30 passées lorsque les premières détonations ont retenti. Je me suis précipité dehors, c'était bien le feu d'artifice qui commençait. Seulement voilà ... il pleuvait très fort, incroyable !

 

feu d'artifice

 

Nous avons donc rejoint la place de l'hôtel de ville avec nos parapluies.

 

Il y avait beaucoup moins de monde que les autres années. Pas d'estrade, pas d'orchestre, pas de buvette et pas de tables. Juste un feu d'artifice musical sous une pluie battante.

 

Les fusées explosent les unes après les autres, un peu déviées par le vent et nous, on est là, sous nos parapluies. C'est complètement surréaliste comme scène. Du jamais vu auparavant.

 

Le feu terminé, personne ne s'attarde. Il fait froid. Plusieurs personnes n'ont pas hésité à remettre leur manteau.

 

Le lendemain, il fait un peu meilleur, le défilé aérien passe au dessus de nos têtes, Perchée sur son arbre à chat, Grisette n' en a pas perdu une miette, très intriguée par ces gros oiseaux en fer. Moins de 3 secondes après, ils apparaîssent sur les écrans de télé.

 

Espérons que l'année prochaine, on pourra faire une vraie fête car après tout, ce n'est qu'un fois par an.

 

Je vous retrouve bientôt avec un nouveau projet.

 

Bon week-end

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Nous avons traversé la France ce samedi-là, mais nous n'avons pas eu la chance de voir un feu d'artifice! Heureusement que tu as fait des photos. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ah si elle a peur!!! Durant le feu d'artifice, qui a été tiré à 100m de chez nous!!! elle n'a fait qu'aboyerToutes mes félicitations à ton fiston!!!<br /> <br /> <br />                       Très agréable WE. bisousMarie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie, bon week-end. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> félicitations à ton fils! cette année les feux d'artifices sont tombés un peu à l'eau!!! bisous bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne reconnais pas le mois de juillet. On se croirait en avril ou en octobre. Grrrr<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pas de chance avec le temps par chez toi, ici c'est le beau temps et presque la sécheresse, désolée hi hi hi!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous  D@ny66<br />
Répondre
L
<br /> <br /> La sécheresse, par ici, il n'y a pas de danger. Depuis le début du mois, c'est plutôt maussade (à part ces 2 derniers jours). Vivement lez vacances dans le sud. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> félicitations à ton fiston ! bsious cath<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cath, voilà une bonne chose de faite. Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Profil

  • Le Grenier de Flo
  • Je suis née un 7 juillet
Bienvenue dans mon grenier. Vous y trouverez tout ce que j'aime, donc un peu de tout : broderie, brocante, couture, crochet, miniature, déco sans oublier les chats ! La création est ma passion, j'aime découvrir et partag
  • Je suis née un 7 juillet Bienvenue dans mon grenier. Vous y trouverez tout ce que j'aime, donc un peu de tout : broderie, brocante, couture, crochet, miniature, déco sans oublier les chats ! La création est ma passion, j'aime découvrir et partag

Recherche